Nous profitons pendant une heure, du « parcours bio-marin » dans les vagues et les jets du bassin très chaud… avant « le hammam Ghassoul » ou cette fois ci nous sommes barbouillés de noir…
c’est pour régénérer les cellules de la peau !
Ensuite c’est le traditionnel bain bouillonnant qui plait bien à Lita avec ses effets de lumières puis le massage où j’ai encore un homme pour me pétrir et me malaxer. Entre temps Lita s’est vu faucher son peignoir et a égaré ses lunettes, sa clé de vestiaire et son papier pour les soins. Elle a des lunettes et un peignoir d’homme. Elle récupère auprès d’une gentille employée ses lunettes, sa clé et ses papiers… mais la dame qui lui donne le tout hérite d’une paire de lunettes qui sont celles d’un homme, d’une clé et de documents qui ne sont pas les siens. Il y a eu une permutation de peignoirs au hammam !
Après tout cela repos bien mérité !
Un peu d’internet et en route pour quelques photos (demain ce sera des photos dans le centre de thalasso)…
L’après-midi, nous sommes allongés sur un transat au bord de la piscine. J’attaque l’un des livres que j’ai dans mes bagages, « longue marche » de Bernard Ollivier (tome 1 – Il y en a trois). Très bien écrit, c’est la longue marche d’un ancien pèlerin de Saint-Jacques sur la route de la soie d’Istanbul en Turquie à Xian en Chine… que c’est loin. Michel nous avait recommandé sa lecture.
Je fais quelques brasses dans la piscine, l’eau n’est pas froide et nous rentrons dans la chambre.
Nous regardons à la télévision « un diner presque parfait » en attendant l’heure de la soupe à19 heures (en France il y a une heure de décalage et il sera 20 heures).