Samedi 22 mai 20101. Le temps est superbe, le ciel bleu et il fait grand soleil et même assez chaud dans l’après midi…

Visite des chutes d’Iguazú.
Le parc est à une vingtaine de kilomètres d’Iguazú et nous prenons le bus qui nous laisse à l’entrée.

Nous descendons sur le parcours du circuit inférieur, puis allons à l’embarcadère pour faire un petit tour en bateau sous les chutes. Nous mettons au secs nos affaires, Linda et Yvon enfilent leurs ponchos, Harnachés avec de gros gilets de sauvetage, nous avons l’impression de faire du rafting sur le rio Parana. Le capitaine nous conduit au pied des chutes où nous prenons un petite douche puis probablement pour le rinçage, le capitaine nous fait passer deux fois au plus prêt des chutes où là c’est une bonne douche que nous prenons.
Pause casse croute vers 12h30 dans un snack où nous mangeons des empanadas… pas fameuses du tout
Des bestioles ressemblant à des ratons laveurs avec un grand nez trainent parmi nous, ce sont des fourmiliers qui ici sont des animaux familiers qui essayent de voler les sandwichs des touristes
Ensuite nous remontons pour faire le circuit supérieur qui nous fait passer sur le haut des chutes… un spectacle inoubliable.

Nous allons à la gare où le petit train du parc nous conduit jusqu’au circuit du ponton de la gorge du diable. Au passage, dans la cime d’arbres, nous apercevons des toucans. Le toucan est l’emblème du parc.

Retour en train un peu serrés, quatre par banquette a dit « le chef de gare » puis le bus jusqu’à Iguazú.

Nous dinons au restaurant Terra où nous rencontrons deux sympathiques canadiens du Québec, Michel TREMBLAY et son fils Simon.
En rentrant, après une explication orageuse avec le réceptionniste de l’hôtel sur la qualité médiocre des services de l’hôtel au regard du prix pratiqué, nous allons nous coucher. Bref «El COLONIAL » où nous a envoyé l’office du tourisme est à déconseiller tant pour ses prix augmentés à la dernière minute, que ses prestations (pas d’internet ni de télé qui fonctionne, petit déjeuner léger) que ses services (les chambres ne sont pas faites). Lita a été obligée de demander des couvertures car elle avait froid…et la douche était très très chaude…

Demain départ pour San Ignacio…

 

Iguazú

Une réflexion au sujet de « Iguazú »

Les commentaires sont fermés.