Lundi 7 juin 2010
Sucre est une très belle ville de style colonial espagnol à 2700 mètres d’altitude… Nous étions à 4000 mètres et sommes descendus de 1300 mètres
Le climat est plus doux et nous respirons mieux.
Nos hôtels sont non loin de la place très animée qui porte le nom de la date de la libération de la ville…

Nous nous retrouvons pour régler notre problème de retour sur Santa Cruz de la Sierra et préférons opter pour l’avion que 18 heures de car sans certitude d’arriver à l’heure pour l’avion de Buenos Aires.
L’après midi sera consacré à la visite de la ville. Nous découvrons la ville de Sucre de la Recolleta où fût fonder la ville, puis visitons un musée consacré aux tissus de différentes communautés indiennes. Nous terminons par la visite du marché très animé de Sucre et le tour de la place. Notre guide parle français et s’appelle Vladimir… parce que son père aimait la littérature russe et en particulier la prose de Vladimir Illich (Lénine)
Nous nous retrouvons à un restaurant un peu bruyant où en milieu de repas nous avons entendu l’hymne des Asturies… probablement en l’honneur de Lita. 😉

Sucre

2 réflexions au sujet de « Sucre »

  • Hello les pèlerins du bout du monde !

    Heureux de vous voir souriants et épanouis sur les photos du blog. Superbe voyage dans de magnifiques contrées qui donnent des idées de nouvelles aventures à certains ;-).

    En pensées avec vous 4.

    Bien amicalement,

    Annelise & Marc

  • il est peut-être trop tard:une belle photo d’une sainte Agathe baroque portant ses seins tranchés sur un plateau ou d’une sainte Lucie portant, elle, ses yeux.

    Merci pour ces belles et bonnes nouvelles

    Michel

Les commentaires sont fermés.