Mercredi 9 juin 2010
Réveil à l’aube, petit déjeuner à 7h30 puis taxi jusqu’à l’aéroport de Viru Viru.
Quelques sueurs froides quand le taxi à décider de doubler avec des voitures qui venaient en face ou qui est monté sur le trottoir pour doubler par la droite la voiture qui était devant lui… mais il n’est pas arrivé à passer devant, mécontent il nous a conduit encore plus vite à Viru Viru.

Le voyage a duré 2H30 et nous avons avancé nos montres d’une heure.
Les contrôles pour sortir de l’aéroport ont été un peu longs… le taxi nous a conduit à l’hôtel. Linda et Yvon ont préféré en voir un autre la chambre proposée à l’Hôtel Art Factory ne leur convenant pas.
Nous nous sommes retrouvés pour organiser notre séjour au café Tortoni.


La famille Tortoni

Un charmant jeune homme de l’Agence de Tourisme nous a dégotté une journée chez les Gauchos dans une estancia pour vendredi.
Demain nous tenterons d’embarquer pour Colonia Del Sacramento en Uruguay
Nous rentrons par la Calle Florida qui est très animée avec plein d’étals de ventes d’objets les plus variés à même le sol. Il y a aussi beaucoup de boutiques qui vendent des vêtements en cuir. Linda et Yvon en profitent pour faire quelques essayages…


Linda préfère une couleur plus claire !

En rentrant, plusieurs personnes dansent le tango mais il fait bien froid pour rester regarder les danseurs.
Nous avons passé la soirée dans un restaurant sympa au service exceptionnel…lement long. Nous avons du attendre bien longtemps avant de pouvoir déguster notre verre de Malbec pour les hommes et de l’eau « sin gas » pour les femmes.
Nous avons appris qu’il y avait eu une alerte à la Bombe à l’aéroport international de Buenos Aires…peu après notre arrivée.
Puis dodo…

Santa Cruz – Buenos Aires