14 et 15 avril 2011
Le voyage s’est bien passé mais 17 heures d’avion… c’est long. Nous sommes partis en Airbus A330 de Roissy à San Paulo au Brésil où nous avons atterrit 12 heures plus tard. Une escale courte de deux heures et nous avons repris un Boeing 777 beaucoup plus confortable que l’Airbus.

Le survol de la cordillère des Andes au soleil levant avec ses cimes enneigées et ses reliefs colorés était un spectacle de toute beauté

Arrivé à Santiago le tapis roulant pour les bagages était bloqué … par les bagages… Enfin nos sacs à dos ont bien suivi à San Paulo et nous les avons bien récupérés.

A la sortie après avoir changer un peu d’argent au distributeur, nous avons failli nous faire embarquer dans un faux taxi… mais la police veillait.
Nous sommes descendu de voiture et changer de chauffeur, la couleur de la voiture était identique… nous a expliqué le policier…nous avons payé sur place 13.000 pesos pour le taxi.

Notre chauffeur conduisait vite et en 20 minutes nous étions devant l’hôtel Résidencial Londres et il y avait des chambres libres…

Le chauffeur nous quitta et doit revenir nous chercher le lendemain à 7 heures

Le réceptionniste nous proposa une chambre sur l’arrière, celles donnant sur la rue étant bruyantes pour le prix de 40$ soit 20.000 pesos chiliens. La chambre est simple avec une salle d’eau et deux lits de taille moyenne. Le mobilier est hétéroclite… L’hôtel est un peu désuet du début du 20ème siècle mais l’accueil est très sympathique. Il y a aussi internet !!!

Une première promenade dans Santiago fut consacrée à une visite du distributeur de notre banque qui a rechigné pour nous donner ce que nous voulions lui soutiré… sortie limitée à 200. 0000 pesos soit 300 €… heureusement que nous avions plusieurs cartes.

A suivre…

Santiago du Chili