Ce matin départ à 5 heures du matin. Deux bonnes heures de minibus sur une assez bonne route puis une piste avec de ‘la calamina » (tôle ondulée) où on roule à 20 km à l’heure où à plus de 70 km/h. dans les deux cas cela secoue toujours. Notre chauffeur était un artiste pour éviter les trous.
Arrivés sur le site protégé à 4200 m d’altitude, il ne fait pas très chaud. David notre guide nous avait prédit du froid jusqu’à moins 15 degrés…

Heureusement, il ne faisait que moins quatre ! Nous avions pris nos précautions avec plusieurs couches de vêtements, notre bonnet et des gants. Notre petit déjeuner sur place nous réchauffa un peu tandis que de la vapeur sortait un peu de partout devant, derrière nous et sur les côtés avec au loin la chaine des volcans avec leur cimes enneigées.
Le soleil se leva et réchauffa les doigts engourdis et notre promenade commença parmi les ébullitions et jets de vapeurs

Et puis après ce spectacle dantesque de l’eau du feu et de la glace nous avons pris un bon bain à plus de 4000 mètres dans les eaux chaudes générées par les geysers.

Geysers del Tatio