Trois jours agréables dans les volcans d’Auvergne…

Nous avons commencé par un arrêt touristique avec la visite du château de Val.

Avec le club de rando du foyer de Favars, nous sommes partis le mardi 21 juin 2011 pour la journée au Puy de Sancy. La météo favorable nous permet de découvrir un panorama exceptionnel.

Le château de Val
Les randonneurs

A l’assaut du Sancy

Puis le mercredi 22 juin nous sommes avons découvert les lacs (Pavin, Puy de Montchal, Montcinayre). A l’heure du pique-nique la pluie fait son apparition et nous sommes rentrés sous un ciel bas et brumeux.

Le jeudi 23 juin, nous avons fait un peu de tourisme avec la visite guidée du village de Besse et Sainte Anastaise et acheté des produits du pays. Après un copieux repas, c’est l’heure du départ, en cours de route nous nous arrêtons à la chapelle de Notre dame de Vassivière puis traversons les gorges de la Rhue avant de retrouver Bort les Orgues.

Pour tous, le séjour fut agréable et réussi.

Merci à Francis, Michel, Bernard, l’équipe d’éclaireurs qui a reconnu le terrain et merci au Foyer et à Georges, notre président qui nous accompagnait.

Le coq et la basse cour ?

Le Sancy et le lac Pavin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.