IMG_2618-1miniUne heure et demi d’avion… nous avons quitté USHUAIA, notre bout du monde (de cette année) avec un dernier regard sur le glacier Martial sous un rayon de soleil.
Le hublot de l’avion étant rayé et pas propre… pas de photo.
Arrivée à EL CALAFATE sous un beau soleil.
Un minibus nous conduit à notre hôtel, le Lago Argentino qui est plutôt une auberge de jeunesse…
L’accueil et le cadre sont très sympas, mais la chambre coquette est assez exigüe ! Nous étions dans un grand deux pièces à Ushuaia et là, c’est une chambre d’étudiant.
Nous allons faire un peu de ravitaillement. L’albergue dispose d’une cuisine, de vaisselle, bref tout ce qu’il faut pour se faire à manger… Nous déjeunons de raviolis et de deux œufs sur le plat, fromage et yaourt… les raviolis ‘(bourratifs !) étaient au quatre fromages… nous n’y avons pas rencontré de fromage de cheval  😉
Nous envisageons de raccourcir notre séjour à El Calafate, en trois jours, nous pouvons tout visiter, les musées, le parc ornithologique et le Perito Moreno qui est le clou de la visite…
L’Hôtel Lago Argentina a une cuisine où nous ferons nos repas après avoir fait quelques courses au supermarché « Anonymat » du coin.
Le soir un groupe de chinois pour Lita (et de japonnais pour moi)  ont fait de bons petits plats comme au restaurant et ces dames boivent un coup de rouge argentin. Une tablée bruyante et animée…
Nous n’avons pas très faim ayant déjeuné très tard ce midi.
Nous partons faire un gros dodo car demain c’est  la journée du Perito Moreno, et il faut se lever tôt !
IMG_2577-1L’hôtel Lago ArgentinoIMG_2620-1IMG_25766&IMG_2590-1Balade dans El Calafate… Gérard ayant pris un coup de vieuxIMG_2598-1

Le librobar, lire et boire un coup !

IMG_2605-1

El Calafate