IMG_4106-1miniAujourd’hui, il ne fait pas beau à El Chalten. Il y a un vent à décorner les bœufs !
Le bonnet péruvien de Lita s’envole, un camion roule dessus et Lita court après sur la route… Elle met la main dessus et le coince sur sa tête. Il y a aussi beaucoup de sable qui vole et ça fait mal aux yeux.


Nous avons déménagé de notre chambre très exiguë avec deux petits lits pour une belle et grande chambre avec vue sur la montagne et le Fitz Roy, un grand lit et même un petit lit.
Demain nous déménageons pour la chambre voisine avec vue sur le Fitz Roy (si le ciel est dégagé)

Nous allons à la gare routière pour prendre le billet de bus qui nous conduira à la petite ville de Perito Moreno (c’est une journée de bus et 500 km plus au nord) .
La réceptionniste de l’hôtel nous dit que la pression atmosphérique remonte et que le vent devrait tomber demain…Nous resterons jusqu’à lundi ici espérant que le temps va s’améliorer pour faire deux grandes randonnées en direction du Fitz Roy.
A midi nous déjeunons à « la Cerveceria » et en profitons pour visiter la brasserie artisanale dans l’arrière cuisine du restaurant.
Nous prenons une petite glace pour Lita et un café pour moi dans « una confiteria » et un bar sur le chemin de l’hôtel. Toujours beaucoup de vent, nous terminons la journée dans la chocolaterie artisanale proche de l’hôtel où Lita rencontre un compatriote des Asturies. Nous dégustons un succulent chocolat chaud (et Lita est difficile sur le chocolat !)
Nous cherchons ensuite un logement pour les deux dernières nuits, notre hôtel étant complet.Nous coucherons dans « una cabaña« , avec deux chambres et une cuisine… bref un petit appartement bien grand pour nous deux.

Nous commandons à l’hôtel nos sandwichs pour demain et achetons de l’eau minérale.

Si tout va bien demain, de bonne heure (après avoir ranger notre bardât pour le changement de chambre), nous prendrons le chemin en espérant qu’il fera beau pour notre randonnée

Jeudi 21 mars… Une panne internet satellite… un peu de retard…

IMG_4097-1
Au terminal des bus
P1120261-1
La CerveceriaIMG_4135-1
Quand il ne fait pas beau, reste le bistrot
P1120270-1
En attendant le déjeuner
IMG_4121-1
Visite de la brasserie
IMG_4115-1
L’arôme du houblon…
IMG_4102-1$
 IMG_4098-1
Je ne suis pas une femme d’argent!
IMG_4135-1
Arrêt « Helado »
IMG_4138-1
ça n’a pas l’air mauvais
P1120275-1
La chocolateria
El Chalten