IMG_4307-1miniCe matin le temps est superbe, un beau ciel bleu et pas un poil de vent. Cela change avec hier où nous ne pouvions rien faire.
Départ à 8h30 avec notre eau et nos casse-croute achetés à l’hôtel.
Une randonnée de 20 km mais avec un dénivelé de 1000 mètres de montée à l’aller et de 1000 mètres de descente au retour. Le temps de marche est de 8 heures…

IMG_4456-1mini2Le début de la randonnée est très agréable, le chemin monte doucement et puis serpente dans les bois. De nombreux arbres sont morts debout ou couchés sur le sol. Nous sommes à l’ombre mais très vite il faut se déshabiller car il commence à faire chaud.Tout le long du chemin il y a de beaux points de vue sur le village d’El Chalten et sur les montagnes dont le pic FITZ ROY(3405 mètres). Celui-IMG_4444-1mini2ci n’est pas dans les nuages mais se détache sur un beau ciel bleu.

Nous nous lassons pas d’admirer ce paysage grandiose.

Après la traversée de grands bois entrecoupés de clairières herbeuses parsemées de gros blocs de pierre, se profile la difficulté majeure du parcours, une longue montée abrupte et un sentier pas toujours bien visible dans la pierraille.

Le soleil commence à taper, nous mettons les chapeaux. Lita galope devant, moi je fais les photos mais je peine…je peine derrière !
IMG_4422-1mini2Mais avec de la volonté, Lita étant devant et m’attendant, nous arrivons tout les deux en soufflant un peu au sommet de la montagne « Le loma del Pliegue Tumbado« , la colline du pli couché, 1490 mètres.

Le panorama sur les montagnes environnantes, les cimes enneigées, le glacier et son petit lac est vraiment exceptionnel…
Sur l’autre versant, le lac Viedma avec des points blancs sur sa surface, ce sont des icebergs se détachant du glaciers. Vu la distance, ils doivent être gros.

IMG_4190-1mini2Après s’être restaurés, nous avons pris le chemin du retour, sur le sentier que nous avons perdu dans la pierraille mais plus bas nous l’avons retrouvé.

La traversée des bois est interminable, il faut faire 10 km…

mais nous arrivons… passons le pont du Rio Fitz Roy…
IMG_4509-1mini2

 

Arrêt à la chocolaterie en pensant à ceux qui aiment le chocolat…

Il est 19 heures, fourbus mais heureux de notre rando, nous prenons notre douche avant une bonne nuit qui s’annonce.

Le vent se lève et cela ne présage rien de bon pour demain

Le Fitz Roy 3405 m a été conquis pour la première fois par les alpinistes français Lionel Terray et Guido Magnone (cocorico !)

 

IMG_4164-1

El Chalten

IMG_4175-1

  IMG_4185-1

Dans les bois…

 IMG_4192-1

IMG_4328-1

La colline du pli couché

IMG_4358-1

Une montée interminable dans la pierraille

IMG_4375-1

Un condor nous survole

IMG_4401-1

Un panorama… je ne vous dis pas !

IMG_4408-1

Lita au sommet et en pleine forme

IMG_4412-1

IMG_4416-1

IMG_4427-1

Et puis il a fallu redescendre… en cherchant le sentier

IMG_4443-1

IMG_4514-1

 La chocolaterie…

Il n’y a que de la bière en bouteille de un  litre

IMG_4510-1

Loma del pliegue tumbado

4 réflexions au sujet de « Loma del pliegue tumbado »

  • Magnifique 🙂
    Cela nous rappele de tres beaux souvenirs !!
    Nous n’avions pas eu la chance de voir le fitz roy au soleil…
    Apres Bariloche ou allez vous?
    Au plaisir de se retouver en voyages ou ailleurs..:)
    Sophie et Benjamin

  • Sympa le voyage!!! mais il me semble que Lita est plus à l’aise dans la chocolaterie…qu’en grimpant la colline!!!superbe en tous cas! continuez bien
    A+
    DD Dubois

  • Merci les tourtereaux,
    nous voyageons avec vous,tout cela est très beau l’actrice pose bien ,les paysages sont très beaux spectaculaires et lumineux et le Nicolas HULOT de circonstance nous fait des commentaires qui mettent en appétit !
    Merci les amis

Les commentaires sont fermés.