IMG_5532-1miniPetit déjeuner sur le pouce, le réveil s’étant arrêté…
Départ à 8 heures pour une boucle de 450 km autour de Bariloche, la route des sept lacs, sept lacs magnifiques dans d’anciennes vallées glaciaires, restes de grands glaciers et perturbés par des phénomènes volcaniques.
Notre guide s’appelle Martin et il est bien sympa.
Les ressauts en escaliers autour des lacs sont d’anciennes moraines glaciaires ;
Bariloche est bâti sur une moraine latérale.
Les photos se passent de commentaires, les mots manquant pour décrire les paysages et la végétation. Un temps superbe, un beau ciel bleu, et il fait chaud.
Après une partie de piste,nous nous arrêtons à La Villa Angostura, petite bourgade chic (et friquéee !) fréquentée par les artistes à la mode. Il y a de superbes chalets et maisons.
Ensuite, nous allons à San Martin de los Andes où nous déjeunons. Un bon « bife de chorizo » (un seul de 350 grammes pour deux !), une petite salade, des pommes de terre au four et un dessert… tellement copieux que Lita m’en a donné un morceau. Nous avons notre ration pour la journée !
San Martin de los Andes est une petite ville avec sa plage et un petit port de plaisance.
Nous rentrons à Bariloche où c’est la fête du chocolat, il y a plein de monde. Nous assistons à un concert endiablé de percussions par des jeunes dans une foule dense.
L’œuf le plus gros du monde est terminé. Les échafaudages ont été démontés.
Il est exposé, très visité et très photographié.
Le  ministère du tourisme, de la culture et des sports (et du chocolat ?) a un stand et distribue du chocolat qui coule d’une fontaine. Nous faisons la queue pour en déguster.
Nous rentrons pour un repos bien mérité…

IMG_5482-1Villa La Angostura, toujours sur la Ruta 40IMG_5486-1Les argentins ne sont pas en retard pour NoëlIMG_5492-1Villa La Angostura… la Banque « BVA Frances »IMG_5507-1IMG_5513-1Lita se prend pour une sirène ?

IMG_5535-1

IMG_5558-1

et toujours du chocolat… on se croirait en Suisse

IMG_5602-1

Tambours, percussions, une sacrée ambiance chez les jeunes

IMG_5634-1

RAPA NUI, spécialement pour Antoine et Lolita (nos amis de  Rapa Nui !)

Une marque de chocolat

IMG_5622-1

ça c’est un œuf !

IMG_5644-1

Nos bucherons au travail et le bel œuf en plastique

IMG_5663-1

Tout est prêt pour la fête et nous aussi

La route des sept lacs

Une réflexion au sujet de « La route des sept lacs »

  • Nous reprenons le circuit argentin après une dizaine de jours d’absence. Toujours aussi merveilleux!!…et Lita une magnifique sirène…!! Bonne route, et merci de nous faire partager ces merveilles!!Avec toutes nos amitiés. Annette et Michel.

Les commentaires sont fermés.