
8 heures, nous sommes en route pour le Parc Torres del Paine.
C’est assez loin, et après deux heures de bus nous sommes à l’entrée.
Un autre minibus nous fait gagner 7 ou 8 km de piste sans intérêt
Il est 11h15 et un petit chemin monte assez lentement…
Nous passerons plusieurs petits ponts de bois. Il y a un vent violent et il pleut quelques gouttes d’eau glacée.
Quelques petites descentes qu’il faudra remonter au retour et quelques montées aussi car il faut monter environ de 600 mètres.
Nous arrivons au refuge où il y a des tentes pour les randonneurs.
Puis nous traversons quelques bois, le chemin monte et descend.
La fin du parcours devient difficile et la pente est raide dans un chemin de gros blocs de pierre et le vent et la pluie se renforce…
* A Favars, pour beaucoup moins que cela nous serions restés au chaud le mardi ! Que faisons-nous ici dans cette galère !
Le dernier tronçon donné en 45 minutes sera effectué en 1h15 et nous sommes au Mirador. Il fait très froid et tout est bouché… enfin nous y sommes quand même montés… la vue imprenable sur les Torres del Paine n’était pas garantie !
Nous resterons devant le beau lac bleu des Torres dix minutes; les empanadas que nous avions amenées ne sont pas très bonnes et les conditions atmosphériques ne sont pas vraiment celles d’un pique nique…
Le retour sera long et interminable; Lita a des crampes aux deux jambes et il nous faut arriver avant 19 heures car le minibus nous attend… Nous rencontrons dans la dernière descente Lucie et Alexis qui partent pour plusieurs jours randonner dans le Parc
Nous arriverons à 18H50… ouf, après presque 7 heures 30 de marche dans des conditions assez difficiles et sur un chemin pas facile, nous sommes rendus au point de départ. Le Minibus nous emmène à l’entrée du parc.
Nous arriverons à 18H50… ouf, après presque 7 heures 30 de marche dans des conditions assez difficiles et sur un chemin pas facile, nous sommes rendus au point de départ. Le Minibus nous emmène à l’entrée du parc.
Nous nous réchauffons près du poêle à bois des gardiens du parc, puis le bus nous laisse à la plaza de Armas, tout prêt de chez nous.
Nous sommes au lit à 22 heures, une journée bien remplie… la douche attendra demain matin… nous repartons pour une excursion, lever à 6 heures prévu …
quelle vie de Patagons !

et voilà le trajet



Pas plus de deux sur le pont !


Embrasse moi… c’est ce que j’ai fait !

Le petit pont de bois

Sentier escarpé
Mirador de las Torres del Paine, ce que nous avons vu…

et ce que nous espérions voir
Lita, d’un bon pas sur le retour, malgré des crampes aux jambes
Retour, ça s’obscurcit…
Parc Torres del Paine