h-miniCe matin nous sommes très matinaux… mais débarquerons nous à l’Isla de Hornos ?, voilà le cap Horn, passage réputé difficile pour les marins.
Il ne fait pas beau, il pleut et il y a du vent…
L’ile est encore un peu dans sa nuit.
Les zodiacs sont mis à l’eau pour une reconnaissance et l’installation de la passerelle pour aborder l’île.

Nous embarquons et voguons vers l’île. Deux personnes sont dans l’eau pour maintenir les Zodiacs et aider à la manœuvre d’accostage… et l’eau doit être glacée !

Arrivés sur l’ile, un grand escalier nous permet d’arriver en haut où le vent souffle plus fort… pour les photos ce sera très difficile pour les objectifs avec les gouttes d’eau. Une petite chapelle se trouve à mi-chemin.
Nous allons au monument tout au sommet, puis redescendons un peu pour aller au phare …Quelques photos et puis nous redescendons, montons dans le Zodiac qui nous ramène tout trempés au bateau…
Séchés, un pisco sour avec un trait de liqueur de calafate nous aurait réchauffés, mais il n’est pas dix heures et c’est l’heure du petit déjeuner ! Ce sera café au lait et croissants… et le pisco calafate sour pour l’apéro plus tard !

bateau 120-ch

En route vers l’Ile

h1

Cap Horn

bateau 162-ch

bateau 153-ch

bateau 146-ch

bateau 134-ch La photo… nous y sommes

h6

h2

h3

h4

h5

La Isla de Hornos

Une réflexion au sujet de « La Isla de Hornos »

  • Pas de tout repos il nous semble! mais sans doute, une expérience extraordinaire…Moi Annette je ne vous envie pas…Mais je vous admire.

    Bises et bon courage. Annette et Michel

Les commentaires sont fermés.