Ce matin le temps patagon est au beau avec un beau ciel bleu et du soleil qui fait étinceler les cimes des montagnes enneigées…
Nous quittons Ushuaia. Après 6 heures de bus sur une route et une piste, et après avoir passé les postes frontières d’Argentine et du Chili, nous prenons le ferry pour traverser le détroit de Magellan.

Nous quittons la Terre de feu.
Nous ne disons pas « Adios Tierra del Fuego » mais « Hasta luego Tierra del Fuego« … car nous espérons te revoir.Partis à huit heures du matin d’Ushuaia, nous sommes arrivés à 19h30 à Punta Arenas.Nous avions réservé une chambre à l’hôtel FITZ ROY mais nous n’avons pas eu celle prévue et avons eu froid dans nos deux petits lits
Le lendemain le patron nous donnera la bonne chambre avec una cama matrimonial mais il faisait très froid. Le chauffage au gaz allumé, il faisait trop chaud… »son cosas de Patagonia« …Nous avons coupé le chauffage… et nous avons eu froid.

Punta Arena, l’un de nos lieux préférés
retour 011-1Dernier repas à Punta Arenas
Départ d’Usuhaia
retour 006-1Frontière Chili/Argentine en Terre de Feu
Traversée du Détroit de Magellan à Bahia Azzul (La baie bleue)