Favars, ce vendredi 25 juillet de l’an de grâce 2014
ça s’annonçait difficile.
Le ciel s’obscurcissait sur le château de Favars voisin…

et la pluie est arrivée …

et la température a baissé…

 

L’inauguration s’est bien passée malgré la pluie qui nous a contraints à nous rapatrier à l’intérieur des locaux, notre gîte et la grange mitoyenne, 16 personnes de chaque côté…

 

Nous n’avons pas pu faire notre lâcher de ballon (autorisé officiellement par la préfecture pour l’inauguration du Vice-consulat de Patagonie à Favars).

Le temps était très incertain et changeant, c’est à dire beaucoup patagon…
Le temps s’est un peu amélioré en soirée.

 

Dans notre grange pour la moitié des invités, il ne faisait pas chaud, nous avons joué aux chaises musicales après les hors d’œuvre et permuté les convives avec ceux du gîte qui était mitoyen à la grange.

😀  Nous avons profité d’une éclaircie pour sortir…

 


Une impasse rebaptisée

Après le discours de bienvenue du Vice-consul de Patagonie à Favars (avec un bref historique consacré à notre souverain), l’envoi des couleurs et l’hymne national, les invités ont pris  le Pisco sour  au bar du Vice-consulat  et jouer au(x) flipper(s) dans « le tripot annexe » sonorisé avec les musiques d’un vieux Jukebox.
Quelques empanadas en guise d’amuse-gueules pour accompagner le Pisco sour

 

le discours !!!

 

Une partie des invités, le discours
et le lever des couleurs au son de l’hymne national

Les fils du Vice-consul officiant « au bar patagon » officiellement agréé

 

 

La poste patagonne du Vice-consulat a été ouverte avec l’émission de « l’enveloppe du premier jour« , offerte aux invités avec le timbre édité pour l’occasion.

Connaissez-vous l’histoire de « La poste du tonneau » de la baie Wulaia* au fin fond de la Patagonie  ❓

Ici, vous déposez votre lettre qui est acheminée par les marins qui passent de temps en temps (et débarquent, pas très souvent !). Vous pouvez en prendre une et l’acheminer (par où vous voulez, à votre prochaine étape en Patagonie ou en France à votre retour!) .C’est dans le livre de J. RASPAIL « Adios Tierra del Fuego« .

 

Puis, le défilé pour le concours « du plus beau et de la plus belle patagon (patagonne) » aux couleurs du royaume, a permis à nos deux amis  ayant été choisis par le jury, de gagner un petit souvenir patagon….

 


Le jury

… A suivre ….

Inauguration du Vice-consulat de Patagonie à Favars