IMG_0172-mini

Ce matin un  départ de bonne heure à 7 heures… la machine à café est en panne pour le petit déjeuner…Nous ferons 450 km en minibus dans la journée pour l’excursion « Alta Montaña« .
Tout de suite en sortant de Mendoza après quelques kimomètres une barrière montagneuse dde dresse devant nous avec au loin des cimes enneigées… les Andes.
Les montagnes aux pentes accidentées sont colorées suivant les roches et leurs minéraux. Un parcours grandiose, magnifique,  impossible à faire à pied, la route étant une belle route …pleine de camions.
Nous découvrons el Puente del Inca, une formation naturelle curieuse, un pont de neige à l’origine et du calcaire qui s’est déposé et s’est solidifié.
Puis, nous faisons une petite randonnée dans le parc de l’Aconcuaga, montagne majestueuse qui s’élève à 6890 m couronnée par des neiges éternelles et de la glace. Nous sommes devant à face sud la montagne parait petite mais nous sommes à 18 km. quelques lagunes avec peu d’eau témoignent de la sécheresse qui s’est installée de ce coté de la cordillère
Puis nous sommes montés à 4000 m au Christ Redentor, une statue monumentale du Christ à la frontière Argento-chilienne; il y avait un vent glacé à décorner les bœufs. Pour se réchauffer, il y avait un petit restaurant familial bien sympathique Puis ce fut le retour, sur cette belle route que nous reprendrons pour aller au Chili après demain mardi…
IMG_2994-1
La route des Andes
IMG_3036-1
Bar Puente del Inca
IMG_0157-1
El Puente del Inca
IMG_3033-1
La gare désaffectée de Puente del Inca
IMG_3002-1
Lac de Potrerillos
IMG_0177-1Au pied de l’Aconcagua (enfin nous sommes à 18 km)

 

De Mendoza à la frontière chilienne