caracoles-miniNous sommes au Chili à Santiago après sept heures de voyage en bus.
 
La route et les paysages de la traversée des Andes sont grandioses et exceptionnels. Nous passons par une route qui fonce tout droit vers les montagnes enneigées des Andes…
 
elle emprunte des vallées colorées plus ou moins encaissées, passe par le Puente del Inca que nous apercevons au passage.

Nous passons ensuite au pied du site del Cristo Redentor, puis c’est les tunnels et la frontière. Les contrôles à la frontière argento-chilienne sont longs et tatillons…

Puis nous sommes au Chili avec une descente vertigineuses après  le col « de los caracoles » (des escargots). Une route en lacets et épingles à cheveux qui descend descend… les paysages ensuite sont les mêmes que du côté argentin.
 

 
Ensuite à l’approche de Santiago, les vignes, quelques cerros et la ville, la gare routière …
Le premier distributeur de billet est en panne (et nous n’avons pas de pesos chiliens !). Le second vers lequel une gentille dame nous conduira sera plus généreux et nous délivrera nos billets.

Ensuite nous prenons le métro pour descendre a Université de Santiago et nous rejoindrons notre hôtel « Paris » dans le quartier Paris-Londres (un des vieux quartiers de Santiago style XIXème siècle)

Caracoles-2

Caracoles-1

* Pas de photos de  Gérard car le bus ne s’arrête pas (Les photos ne sont pas de moi)

La route des Andes