IMG_1880-1

Ce matin nous prenons le bus à huit heures pour El chalten, petite bourgade à trois heures de route au nord d’El Calafate.
Un arrêt traditionnel à l’hostel la Leona. Ce lieu est connu pour le passage de Perito Moreno, géographe et homme politique qui a travaillé pour délimiter la frontière entre l’Argentine et le Chili (Le problème source de conflit pour certaines zones n’est toujours pas résolu). Ici, Perito Moreno a été attaqué par « una leona  » (une lionne)…

rassurez vous il n’y a pas de lion ni de lionne en Amérique… juste des pumas et sa femelle la leone !
Le lieu a aussi été le théâtre d’un massacre par l’armée argentine d’ouvriers étrangers qui faisaient grève et qui ont été jetés dans le fleuve.
Un bandit américain, Buch Cassidy, est aussi passé par là.
Dans un ciel un peu nuageux, le mont Fitz Roy est en vue entourés de pics acérés et le paysage est magnifique avec le soleil faisant briller la glace et la neige des montagnes. Quand nous nous arrêterons pour faire une photo, la lumière aura changée…Nous sommes installés, dans une auberge de jeunesse, « El condor de los Andes  » où internet pédale un peu
Nous allons manger au Patagonicus une bonne pizza.Une bonne nouvelle, nous avons repris un coup de jeune et réussi à nous inscrire pour aller marcher sur le glacier Viedma demain
L’agence ne nous a pas demandé nos passeports et nous avons simplement écrit nos dates de naissance en chiffres sur la liste des passagers et randonneurs… que la dame n’a pas regardées.
Donc demain à 8 heures, nous serons en route si tout va bien et nous chausserons nos crampons à glace
Petite promenade dans El Chalten que nous connaissons bien, passage à la pharmacie pour acheter du sirop pour Lita qui tousse et à la Cerveceria pour boire un café et une tisane…
IMG_1856-1
La Leona, c’est Lita prenant un bain de soleilIMG_1862-1Mirador vue sur le Fitz RoyIMG_1883-1Mucho amor – El ChaltenIMG_1891-1IMG_1893-1

El Chalten

2 réflexions au sujet de « El Chalten »

  • coucou les jeunes

    je fais comme lita je prend du sirop, maudit virus
    bonne promenade
    ici il pleut et il fait froid
    pensons bien a vous

  • Bonjour les Lambert,

    Bien contents que vous ayez rajeuni.
    Bonne balade sur le glacier,
    Ici, il fait gris, avec un sacré mistral..

    Bises de nous deux,

    Marie-Claude et Michel

Les commentaires sont fermés.