IMG_2091-1

Après notre départ précipité d’El Chalten et trois heures de route, nous avons acheté nos billets de bus à El Calafate. Nous sommes samedi soir.
L’Albergue « El Lago Argentino » nous a offert l’hospitalité jusqu’à trois heures du matin.Avant, nous sommes allés dîner et manger « un asado » dans un restaurant.. chinois.

Un car entier de chinois a débarqué et ils se sont rués sur le buffet.
Dimanche, trois heures du matin, nous embarquons pour notre premier parcours de rois heures pour Rio Gallegos, c’est plus au sud.

Ensuite après une attente de presque une heure, nous montons dans le bus destination le Nord vers Buenos Aires.

Nous changerons de bus une fois et le temps sera bien long. Les paysages monotones de la Patagonie du Sud feront place à la pampa un peu plus verdoyante dans le nord.
Nous longerons aussi un peu la cote atlantique avec ses longues plages de sable noir.
Enfin, lundi vers 22heures30 après un dernier arrêt à Mar del Plata, notre bus arrive à Retiro, terminal des bus, à Buenos Aires.
Un taxi nous conduit à l’Auberge de jeunesse Che Lagarte où nous avions réservé une chambre… pour le lendemain. Mais tout s’est arrangé, il ne restait qu’une chambre

Vers minuit trente après un coca cola et une bière offerts par la maison dans un bruit de boite de nuit, nous allons faire dodo.

Demain sera un autre jour.
En y réfléchissant bien , nous avons pratiquement fait le tour de la Patagonie, en bateau côté chilien et en bus côté argentin.

asado

La route est un long ruban