IMG_3684-miniNotre nuit à Marla est bercée par la pluie tombant sur le toit en tôle de la case
Après un accueil de Jimmy pour le petit déjeuner, nous retrouvons la tablée de randonneurs de la soirée.
Nous prenons notre café, du pain, du beurre et de la confiture.
Il pleut mais il nous faut partir.
Il n’y aura pas de photos car il pleuvra pratiquement tout le long du sentier.

Nous repassons devant la petite chapelle de Marla.
Nous descendons et traversons une première rivière, puis une seconde sur des pierres un peu glissantes. Gérard met carrément les pieds dans l’eau. Puis, c’est la remontée avec de belles marches (et quelques fois hautes) vers la plaine des Tamarinss, nous suivons un sentier dans le bois avec des petits rondins de bois car c’est très humide voir marécageux.
Ensuite, le col des bœufs est en vue tout là haut,c’est la remontée que nous avions descendue la veille, un petit sentier en lacet avec des marches très bien aménagé avec beaucoup de randonneurs.
Nous arrivons au col trempés et un kilomètre et demi plus loin nous retrouvons la voiture de Marie et Bernard où nous nous changerons pour être au sec. Trois heures vingt minutes pour environ 8,2 kilomètres, un temps très honorable 🙂
Nous passons par Bras-Panon et nous déjeunons à la Ferme auberge « chez Annibal » accueilie par Eva une amie de Marie.Eva est une femme charmante et extraordinaire. Elle a soixante dix huit ans, bon pied, bon œil et elle n’envisage pas de s’arrêter de travailler ni de retraite, la mort pour elle.Elle nous présente les desserts, une liste importante qu’elle connait par cœur et prend les commandes sans papier…Les bouteilles pour l’apéritif, différents punchs aux fruits sont sur la table, et on peut tout goûter ! Et il y a même une petite réserve à disposition
Le repas est délicieux, gratin de citrouille, carry de canard à la vanille, carry d’espadon, riz, grains et rougail de mangue… puis les desserts il y avait même un fromage avec de la confiture de papaye.
La route de retour en voiture nous parait plus longue qu’à l’aller…
En route Bernard achète deux paquets de brèdes chouchou pour accompagner les saucisses, le riz et le rougail tomate du repas du soir. Nous ne connaissions pas, c’était excellent !
Une bonne nuit nous sera salutaire…

IMG_3681-1La chapelle… la veille aujourd’hui il pleut !IMG_3688-1La collection de punchs d’EvaIMG_3682-1

Le cirque de Mafate (3)

2 réflexions au sujet de « Le cirque de Mafate (3) »

• Bonjour les Lambert,

Quelle belle randonnée qui n’a pas dû être facile pour Gérard avec sa tendinite !

Heureusement, que le punch et le rhum arrangé de Mam’ Eva ont bien « soigné » cela !
    Quand nous y avons dîné, il y avait 80 bouteilles sur la table, par prudence nous avons réservé une de ses chambres d’hôtes…

Nous supposons que vous êtes sur le retour..
    alors bonne fin de vacances et à bientôt,

Bien amicalement,
    Marie-Claude et Michel

1. Bonjour et merci pour le commentaire… Nous n’avons pas vidé toutes les bouteilles !
      Demain avion
      Amicalement
      Lita & Gérard

Les commentaires sont fermés.