IMG_4808-1

Ce matin, les jambes se ressentent encore de notre dernière randonnée au volcan.
Quelques photos de la plage de Chaiten, avec une multitude de troncs d’arbres emportés par la coulée de boue de l’éruption de 2008.
Celle-ci est l’une de plus importantes de ces dernières décennies au Chili.
Les villages de Chaiten et Funtaleufu ont été évacués de peur d’une nuée ardente. Celui de Chaiten a été détruit par la coulée de boue et de cendre et le cours d’eau qui a été dévié par l’éruption

IMG_4815-1La plage de Chaiten

Nous prenons le bus pour aller dans les Andes vers la frontière argentine à Funtaleufu (se prononce « Fou ta lé ou fou »), un nom dont on a du mal à se le rappeler…
IMG_4808-1Lita sur le départ
Le temps s’est dégagé et il y a un beau soleil pour la route qui devient une piste. Un vrai calvaire pour les passagers du car, du chauffeur et probablement du bus qui vibre de partout dans des nuages de poussière d’autres véhicules que nous croisons. Il y a de longues attentes dans les passages à une seule voie… le chauffeur descend fumer sa cigarette. le paysage et magnifique mais nous avons l’impression de chevaucher un cheval sauvage à certains moment.De belles montagnes, de beaux lacs bien bleus, des torrents où l’eau à une couleur émeraude…
IMG_4824-1IMG_4822-1

IMG_4826-1Un petit selfie … à l’un des nombreux arrêts

Bien empoussiéré, le car arrive après 156 km et quatre heures plus tard à destination. Nous récupérons nos sacs à dos (nuestras muchillas) pleins de poussière malgré la bâche du coffre.
Juste en face de l’arrêt nous trouvons à nous loger et si la chambre est minuscule, il y a internet..
Nous resterons deux nuits dans ce village de 1820 âmes, paradis du rafting et à seulement 8 km de l’Argentine.
Au revoir Chaiten