IMG_5647-1

Aujourd’hui, un peu de route et beaucoup de piste, des cailloux, du « ripio » et encore plus de poussière sur la carretera Austral. Nous partons de Coyhaique vers 9 heures et nous nous perdons pour sortir de la ville…le 4X4 Nissan se conduit heureusement facilement, même si c’est plus proche d’ « un gros char d’assaut », mais c’est ce qu’il faut pour la longue piste de la Carretera qui nous attend.

Il fait beau, avec du soleil mais un vent un peu froid nous accompagnera sur la fin.
Nous roulons une centaine de kilomètres à bonne allure sur une très belle route jusqu’à Villa Cero Castillo.
Ensuite commence les choses sérieuses avec environ 150 kilomètres de piste. Nous passons en mode 4X4.
La piste est en travaux au début du parcours et sur quelques autres tronçons plus ou moins longs avec des attentes pour les passages étroits ou en travaux. Nous croisons beaucoup d’engins de chantier, des camions, quelques voitures et deux cars dans des nuages de poussière.

Les paysages sont superbes, des lacs, des rivières ou des torrents de différentes couleurs (que les photos ne rendent pas totalement).
Nous longeons le magnifique lago General Carrera (plus de trois fois le Lac Léman) d’une couleur bleue profonde. A-t’il été peint tellement la couleur est belle.
Nous arrivons vers 15 heures à Puerto Rio Tranquilo, un petit village tranquille.
Nous rendons visite à l’agence de voyages avec laquelle nous devions aller voir la Laguna San Rafael deux jours. Cette excursion n’existe pas ! « Son cosas de Patagonia« , « ici ce qui était certain est encore moins sûr« , pour résumer en français !.
Nous irons à a Laguna San Rafael le 25 mars prochain à la prochaine excursion, qui ne dure qu’une journée… si le temps le permet, car s’il y a du vent le bateau fait demi tour pour rentrer !

Pour « las capillas de marmol » -les chapelles de marbre-, on verra en repassant par Puerto Rio Tranquilo ou à Puerto Marmol

Il faut s’adapter et nous reprenons la carretera pour deux heures trente pour aller plus au sud à Cochrane.
La fin est pénible… dure journée pour la passagère et le conducteur du 4X4.
Cochrane, est un gros village de 2200 habitants.
Une petite pension sympathique nous accueille, Cero a Cero, nous avons une chambre minuscule avec la salle de bain partagée en face dans le couloir.
Aujourd’hui et demain, c’est la fête à Cochrane, la célébration de la fondation du village; mais ce soir nous sommes trop fatigués pour y faire un tour.

Un petit restaurant sympa où nous dégusterons « nos merluzas » suffira …et dodo

IMG_5624-1Villa Cerro Castillo, au début de la piste
IMG_5634-1IMG_5652-1El bosque muerto,le bois mort
IMG_5663-1Notre carrosse…un solide Nissan
IMG_5668-1Un lac d’un bleu extraordinaire, à côté le ciel est pâle
IMG_5670-1IMG_5679-1El lago NegroIMG_5680-1Rio Baker, un fleuve bleu émeraude
avec un débit et des remous impressionnantIMG_5685-1IMG_5690-1les gorges du Rio Baker
Carretera Austral … suite