IMG_5237-1

 

Le temps étant compté, nous ne poursuivrons pas vers le Sud à Villa O’Higgins, terminal de la « Carretera ». (Ce sera pour une autre fois ?)
La nuit a été ventée et il a plus sans discontinué jusqu’au matin où cela s’est un peu calmé. Mais nous roulerons une bonne partie de la matinée avec la pluie, mais le soleil reviendra…
Ce matin, une jeune chilienne, Daniela nous aide et porte mon petit sac à dos.

IMG_5248-1
Probablement deux kilomètres de passerelles en bord de mer et une bonne remontée de marches d’escaliers pour retrouver la petite place où est garé notre carrosse.
Le bus qui devait aller à Cochrane n’est pas au départ (« Son cosas de Patagonia ») et beaucoup de gens attendent pour faire du stop… mais il y a très peu de voitures sur la place et en partance.Nous prenons le couple de Chiliens de Santiago – Alejandra et Rodrigo – avec lesquels nous avions échangé le jour précédent sur les indiens du Chili et le Roi de Patagonie sous un kiosque sur le front de mer. Nous nous arrêterons plusieurs fois pour prendre quelque photos. Le temps est devenu ensoleillé avec de beaux nuages… et la poussière fait de nouveau partie du voyage.
Après un chocolat et un pancake dans un bistrot de Cochrane, ouvert par miracle, nous repartirons ensemble pour Puerto Rio Tranquilo.

 

IMG_5292-1le Lago Negro
IMG_5253-1Alejandra et Rodrigo avec Lita
IMG_5263-1Puerto Bertrand, et le magnifique Rio BakerIMG_5270-1IMG_5273-1Puerto Bertrand sur la Carretera (Un drapeau patagon !)
IMG_5279-1
Nous ferons un petit crochet par Puerto Marmol où les chapelles de marbre – Capillas de marmol – sont accessibles plus rapidement que de Puerto Rio Tranquilo. Nous nous informons pour la visite de demain.
Nous reprendrons un pot ensemble avant de chercher une hospedaje pour dormir. Nous trouvons une chambre à deux lits avec salle d’eau partagée, cela fera l’affaire malgré « la gueule antipathique de la tenancière »… de l’Hospidaje Darka
Nous irons diner au restaurant Pia et rentrerons faire dodo…
Remontée vers le nord de la « Carretera Austral »