IMG_6337-1
Nous partons, il est huit heures et c’est l’un des Michel(s) allemands qui nous emmène pour 45 km de mauvaise piste dans « el Valle Exploradores » , un site sauvage de toute beauté. Il y a un peu de brume qui se lève et apparait un beau ciel bleu et ensoleillé.

IMG_6072-1

Arrivé au bout de la piste après une heure, un bateau nous fait traverser le Rio.Ce n’est pas fini, pour arriver à l’embarcadère de la baia Exploradores, le minibus saute comme un cabri sur la piste défoncée… Nous embarquons sur un petit bateau, nous sommes une dizaine de passagers.

IMG_6396-1

IMG_6079-1

Nous sommes aux bons soins de Christian notre capitaine et de Georges notre guide aussi responsable de l’intendance du midi. Le parcours dans le Rio est long et nous débarquons pour aller voir les ruines de l’hôtel de la Laguna San Rafael

IMG_6184-1

IMG_6170-1

IMG_6178-1

IMG_6183-1

Nous ferons plusieurs tours dans la lagune devant le glacier San Rafael qui recule à une vitesse grand V. D’énormes blocs de glace se détachent et tombent dans un grand fracas dans le lac. Il s’en suit une belle vague genre petit tsunami qui secoue un peu le bateau.

IMG_6230-1

IMG_6325-1

IMG_5609-1

IMG_6102-1

Nous déjeunerons sommairement à bord, la quiche d’Emilia la jeune patronne de « Destination Patagonia » étant délicieuse.

Un whisky, servi dans un verre en glace millénaire est apprécié par Lita 😉

IMG_6307-1

IMG_6310-1

Le retour sera un peu long, nous rentrons un peu rougis par le soleil et fatigués. Le retour se fera de la même manière qu’à l’aller, minibus sautillant et trébuchant, bateau et 4X4 des Michel(s) allemands.

IMG_5671-1

Le soir nous avons droit à du mouton et des pommes de terre…pas terrible ; Katrin devrait prendre des cours de cuisine car la veille son goulash et ses nouilles étaient  mangeables sans plus.

Heureusement, la nuit fut calme et reposante… et le site fort agréable, ce qui compense la médiocrité des repas servis … et fort chers !

Laguna et glacier San Rafael

6 réflexions au sujet de « Laguna et glacier San Rafael »

    1. Merci pour votre petit mot,
      le voyage continue… bientôt du bateau. il était dans le port d’Ushuaia hier…
      Nous espérons que Pierre va bien et que son traitement ne le fatigue pas trop et qu’à notre retour nous vous retrouverons en forme
      Bisous Lita & Gérard

  • Bonjour les Lambert,
    Que de belles photos dans des paysages somptueux ! Nous avons beaucoup aimé le petit film sur le glacier qui fond à vive allure !
    Nous pensons que vous devez être maintenant sur la remontée de la carretera.
    Bonne continuation,
    Marie-Claude et Michel

    1. Bonjour les Ardéchois,
      Nous l’avons « descendue » jusqu’à Caleta Tortel et « remontée » sans grosse difficulté cette « Carretera Austral ». Nous n’avons eu aucun problème avec le 4X4. Un petit repos à Coyhaique et nous voilà repartis et rendus à Punta Arenas cet après-midi.

      A l’aéroport, le chauffeur de taxi n’était pas un inconnu, c’était Victor l’un des barmans de l’Australis… le monde est petit et ma tête lui disait quelque chose !
      Au restaurant « La Marmita« , Géraldina la serveuse nous a reconnu et nous avons eu droit au Pisco Sour du Patron… nous partons jeudi pour Ushuaia et la croisière sur le Via Australis c’est pour lundi prochain…

  • Bravo les marins du bout du monde!!
    Par contre il n’a pas l’air de faire très chaud? Mais, Lita se met au wiski…??, bien frais, mais quand même…?
    Vous nous avez parlé d’accordéon: était-ce des Maugins?? (C’est le moment de faire du commercial!).
    Bonne continuation de périple dans ces endroits merveilleux !
    Avec toute notre amitié.
    Annette / Michel

    1. Bonjour Annette et Michel
      Merci pour votre petit mot… il faisait très beau à la Laguna San Rafael… mais pas très chaud car nous étions près du glacier. Lita tient dans ses deux mains son verre de whisky… en glace millénaire …
      Nous avons eu de la chance pour cette partie de voyage car le temps a toujours été globalement très beau… pour la Patagonie.
      Demain, en route vers le Sud par avion à Punta Arenas
      Amicalement
      Lita & Gérard

Les commentaires sont fermés.