L’île de Chiloé, au Chili, subit actuellement l’une des pires catastrophes environnementale de son histoire.
Depuis le mois dernier, des milliers d’animaux marins, dont des oiseaux, des crabes et des otaries, s’échouent, morts, sur les plages de de l’île.
Cet événement fait suite au rejet de cinq tonnes de saumon en décomposition par des centres d’élevage situés à proximité de l’île.
Des chercheurs et militants de Greenpeace Chili sont sur place pour rendre compte de la crise sociale et environnementale causée par cette catastrophe.
En soutien aux pêcheurs et aux communautés affectées, ils exigent du gouvernement chilien la transparence et l’ouverture d’une enquête. Pour l’heure, aucun responsable n’a été identifié.
Ile de Chiloé (Patagonie)

Une réflexion au sujet de « Ile de Chiloé (Patagonie) »

  • Bonjour les Lambert,

    Merci pour ces nouvelles du Sud.
    Pas réjouissantes du tout pour Chiloë et l’environnement ! Nous avons apprécié la vidéo très marrante,nous pourrions faire de même pour la Méditerranée !
    Bravo pour le film sur le via Australis. Ce fut une croisière plus sportive que la nôtre avec un buffet à l’identique. Miam ! Miam ! que de bonnes choses…
    Nous sommes partis une semaine à Verdun retrouver les accompagnateurs nationaux de rando (visites historiques, randos dans la boue ont ponctué le week-end de Pentecôte)puis une virée de 2 jours dans la Marne sur les traces de mon Poilu.
    Amicalement,
    Marie-Claude et Michel

Les commentaires sont fermés.