Nous sommes bien arrivés à Santiago du Chili après 17 heures de vol avec une seule escale de deux heures à Sao Paulo au Brésil.
Dans le Barrio Paris-Londres dans le centre historique de Santiago, nous avons retrouvé l’Hôtel PARIS et sa couleur indémodable jaune canari jusque dans les chambres, ce qui lui donne un petit air printanier.

Pourtant ici c’est bien l’été avec une bonne chaleur de 30° à l’ombre mais nous avons échappé au 40° d’il y a une semaine…

La première soirée s’est passée avec notre ami David qui nous a emmené dans « un petit restaurant de poisson » Ostras Cabulcole repas a été bien accompagné d’un bon Carmenere « Bouchon  ».
Le lendemain, après le petit déjeuner au Colonia, nous sommes partis nous balader dans les rues très animées de Santiago.
Nous avons rencontré sur la Plaza de Armas Eduardo, un chilien vivant en France à Saint Jean d’Angély. Il était notre voisin sur le premier vol Paris / Sao Paulo. Nous avons bu ensemble un verre en discutant sur le Chili au Marco Polo sur la Plaza.

Nous sommes ensuite, tradition oblige, passés au Mercado puis allés prendre un verre en musique à La Piojera,  un très vieux bistrot de Santiago

Empanadas chilenas

Fresque murale

Plaza de Armas

Un très vieux bar de Santiago

Une ambiance musicale

Une mercerie… comme on n’en fait plus !

Une pharmacie… Mapuche

Santiago de Chile

11 réflexions au sujet de « Santiago de Chile »

Les commentaires sont fermés.