Ce matin, il fait un très beau soleil pour faire un peu de carretera. Nous roulons en direction de Puerto Tranquilo. Nous faisons un petit arrêt à Puerto Marmol d’où il est possible d’aller aux « Cavernas de Marmol « .. les prix ont sérieusement augmenté.

Nous verrons plus tard si nous retournons faire le tour en bateau.

Puerto tranquilo, un peu plus loin est toujours animé, beaucoup de routards.
Il est treize heures ! c’est l’heure du desayuno pour nous à la cafétéria TAMARA, où le café est très bon.
Nous reprenons la Carretera longeant le lago General Carrera tout bleu sous un beau ciel bleu avec un beau soleil

Nous arrivons en soirée à Puerto Guidal un petit village au bord du lago General Carrera d’un bleu magnifique sous le soleil.
Nous trouvons à nous loger près du « super mercado » local. Nous logeons chez Janito, l’accueil est sympa, la chambre très petite avec deux lits de 120 cm et el baño compartido à côté juste en face. Rien de terrible mais ça ira.

Après une balade au port, nous dinons dans notre hostal, un œuf sur le plat et des frites pas trop cuites, rien de folichon mais une bonne nuit compensera le repas

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous allons voir la cascade du Maqui pas très loin mais quand même quatre ou cinq bons kilomètres de piste à pied sans intérêt. 🙁
Nous avons raté l’éclipse à notre départ…
Nous apercevons la cascade en réalité il y en a trois mais nous ne trouvons aucun chemin balisé pour y monter. Nous passerons une clôture et arriverons au pied de la dernière, les autres au dessus étant paraissant difficilement accessibles sans chemin balisé.
Nous ferons du stop pour rentrer.

Nous expérimenterons le (seul ?) restaurant du village, très accueillant tout en bois et bien décoré; un seul menu, poulet purée mais très bon.

Une sieste s’impose pour nous remettre de notre escapade aux cascades
Le soir diner sur place, pas terrible ..

Sur la piste… en route vers la cascade 🙂
Un peu longuette … la piste 🙁
Cascade du Maqui
Rencontres 😉

Puerto Guadal

7 réflexions au sujet de « Puerto Guadal »

Les commentaires sont fermés.