Nous quittons Puerto Guadal sous un beau soleil, pour longer encore le lago General Carrera. Nous reprenons la piste pour aller à Puerto Murta, un peu à l’écart de la Carretera Austral.

Nous croisons une flopée de voiture allant au cimetière. Impossible de se loger au village ou c’est une cabaña pour quatre personnes que l’on nous propose (plus chère qu’une simple chambre).
L’office du tourisme local est fermé… (tout le village est au cimetière?) bref il faut aller ailleurs…
Nous prenons la direction de Puerto Sanchez. La piste devient à la sortie de Puerto Murma très étroite , monte énormément et est vertigineuse en certains endroits. Il n’y a que 25 km mais quarante cinq bonnes minutes sont nécessaires pour arriver dans ce village perdu de cinquante âmes. Un accueil touristique vient de se mettre en place. Une charmante dame bavarde comme une pie nous renseigne sur les cavernas de Marmol. Puerto Sanchez possède aussi d’anciennes mines de cuivre et de zinc dont l’exploitation est arrêtée. Elles peuvent se visiter mais avec un guide et un 4X4..
Elle nous trouve un hébergement chez l’habitant. Une chambre minuscule avec deux petits lits, pas de place pour « las mochillas » qui restent dans le coffre de la Jeep; Pyjamas et trousse de toilette seront nos seuls bagages avec le matériel photo et informatique.Nous allons ensuite faire un tour de bateau et voir les cavernes de marbre de Puerto Sanchez. Une heure de navigation sur l’eau bleue du lac General Carrera, où nous rentrons dans plusieurs cavernes mais il manque le soleil du matin pour les couleurs….le site est quand même très beau même s’il ne peut rivaliser avec Puerto Tranquilo.Nous rentrons au bercail chez l’habitant, nous discutons avec Yanet la fille de Alfita notre hôte qui nous prépare le repas.Nous dinons d’une belle cuisse de poulet cuite au four avec des frites, une salade de tomates et de concombres et une salade de fruits en dessert, un très bon repas.

Prendre la douche est un exercice un peu délicat, le chauffe eau étant capricieux ou plutôt écossais, allumé, c’est un coup chaud, éteint, un coup froid mais avec de la patience, nous sommes en Patagonie, tout s’arrangera. « Son cosas de Patagonia« .

La nuit sera calme, en me retournant, les lattes de mon lit ne se casseront pas mais tomberons sous le lit…

Et nous avons notre drapeau patagon !

Puerto Sanchez

Une réflexion au sujet de « Puerto Sanchez »

  • Que c’est beau ! Mais vous le méritez .. ce journal de bord nous met vraiment dans l’ambiance. A très vite pour la suite.

Les commentaires sont fermés.