Quelques photos de la piste du retour (entre Caleta Tortel et Cochrane), il faut bien revenir, quitter Villa O’Higgings et revenir à notre point de départ Coyhaique… pour restituer (notre vaillante) Jeep (et reposer le conducteur) après un magnifique périple, première séquence de notre troisième voyage cette année sur la piste…
Nous ferons étape à Caleta Tortel, Cochrane, et Puerto Tranquilo. Nous aurons passé 11 jours sur cette partie de la Carretera Austral et fait environ 1200 km…
Conseil gratuit : Conduire sur la Carretera Austral nécessite une attention soutenue, non pas parce qu’il y a beaucoup de circulation… mais parce que il y en a peu et les croisements avec d’autres véhicules sont assez rares.
Se souvenir que les habitants au volant de leurs vieilles camionnettes 4X4 Toyota sont chez eux et connaissent bien la piste et ses dangers.
Pour rouler, il faut atteindre une vitesse suffisante pour éviter les vibrations sur le « ripio » et le milieu de la piste est plus « confortable ».
Les habitants roulent donc au milieu de leur piste et à chaque tournant, il est conseiller de bien ouvrir les yeux pour découvrir au dernier moment s’il n’y a pas un véhicule en face … rajoutez à cela que la visibilité peut être altérée par la poussière quand vous suivez un autre véhicule.
Par contre si vous avez un problème, il y a une grande solidarité… la Carretera Austral ça se mérite !
*** Et si vous voulez louer un véhicule, réservez assez en avance. Varona est une agence locale de location à Coyhaique et Ricardo vous répondra si vous lui envoyer un mail (Rent a car VARONA <rentacar@varona.cl> Publicité gratuite !)
En quittant Caleta Tortel… l’horizon est bien bouché !
Le temps se dégage… peut-être !
Le Salto du Rio Baker
entre soleil, brume, arc-en -ciel….. magnifique