Fête nationale du Royaume de Patagonie



le 20 novembre, deux anniversaires !!!


Posté le lundi 27 novembre 2017 à 19 h 39 min

Le Vice-consulat du Royaume de Patagonie à Favars (Corrèze) a célébré sa fête nationale le vendredi 24 novembre en soirée.

Nous fêtions le 157ème anniversaire de la création du Royaume de Patagonie par Orélie-Antoine 1er avec quelques uns de nos amis… comme d’habitude, le temps était patagon avec des averses…

Le repas était patagon comme il se doit, bien arrosé aussi, avec notamment une bonne bouteille de Malbec de « la Bodega del Fin del Mundo » (en Patagonie à Neuquen)… mais aussi d’autres vins, Torontes de Salta, Carmenere du Chili et une cuvée ardéchoise Orélie (ça ne s’invente pas !) .. sans oublier le Pisco et la liqueur de Calafate, bref une bonne soirée comme nous les aimons avec des buches dans la cheminée et la chaleur amicale de nos convives…

La soirée a été animée suite au gigot qui refusait de cuire, enfin c’était pas vraiment sa faute mais celle du four et de sa programmation. Cela nous a permis de jouer à un jeu culturel patagon. Nos invités ayant tous bien répondu aux questions ont aussi gagné quelques petits souvenirs de notre dernier voyage… en Patagonie.

Le Royaume de Patagonie a été créé par Orélie-Antoine 1er le 20 novembre 1860 et nous nous sommes mariés un 20 novembre… voilà 47 ans, un anniversaire de plus qui méritait bien une petite soirée entre amis…

 

Commentaires et pings fermés.


2 commentaires sur “Fête nationale du Royaume de Patagonie”

  1. pipereau dit :

    belle soirée la patagonie était à l’honneur avec un vin au nom du roi ! c’est la moindre des choses .Mais Lita encore une fois a fait les choses en grand « empanadas gouteux l’entrée au crabe patagon au gout subtil et le fameux gigot délicieux mais qui a fait débat au long de la soirée .
    Bravo les patagons de Favars
    Nadine et Pierre

  2. Regine Feuilloy dit :

    Et toujours une table magnifique avec de belles fleurs aux couleurs patagones !
    Nous partons dans 2 semaines en Floride où nous avons passé 2 ans et demi, il y a 40 ans, et au Mexique, où nous passerons Noël avec 2 de nos fils, celui de Mexico et celui de Rio. Tout cela n’est pas du tout patagon mais j’emporte mon drapeau pour faire flotter les couleurs chez les Aztèques. Bravo pour votre sens de la fête !