Jeudi 10 juin 2010
Lever à l’aube pour retrouver Linda et Yvon à leur hôtel où nous conduit de taxi. Nous prenons le bateau après moult papiers à remplir et des formalités car nous passons une frontière…

L’ Uruguay est de l’autre coté du Rio de la Plata… et en une heure, le bateau rapide nous laisse à Colonia del Sacramento

Nous n’avons pas été séduits par les charmes de cette petite ville vantés par le Guide du Routard… quelques ruines, des ruelles avec des pavages anciens… ce que nous avons le plus apprécié c’est le poisson que nous avons dégusté au « Drugstore » un restaurant tout bariolé de couleurs gaies

Quelques vieilles voitures du siècle passé renforcent l’image ancienne et surannée de Colonia.

Il y aurait beaucoup à dire sur les restaurations ou les constructions « modernes » qui n’arrange pas le décor.

 

A 16h30 ré embarquement après quelques formalités et arrivée à Buenos Aires vers 18h. Pas de taxi…nous voilà piétons et remontons la calle Florida commerçante et animée. Yvon s »arrête à son hôtel et nous en cherchons un autre… Nous atterrissons au « Ayres Porteños » version un peu plus luxueuse et moderne du premier établissement dans une rue non loin de celle de la calle Lima. ou retrouvons « l’ambiance Tango »
Et dodo… ce soir nous jeûnons…

Colonia del Sacramento – Uruguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.