Vendredi  11 juin 2010
Aujourd’hui, il fait beau mais frais… nous faisons une excursion chez les Gauchos
Nous partons en car c’est à plus de 100 km de Buenos Aires.
Notre guide Florence nous raconte l’histoire de « ces cowboys » de l’Amérique du Sud qui ont disparus… honni par la population pour leur façon de vivre. Aujourd’hui, les Argentins considèrent les traditions des Gauchos comme leur patrimoine… et leur folklore

Nous sommes accueillis par une jeune femme qui nous offre « des empanadas« , les meilleures que nous ayons mangées.

Puis un petit tour en carriole pour Linda et Yvon. Gérard est monté à cheval… un calme (le cheval !) qui suivait les autres au pas… Nous avons ensuite dégusté « una Parillada » avec des morceaux de viandes copieux arrosé par un vin rouge de Mendoza pas si mauvais que ça pendant qu’un pianiste nous joue de la musique et des tangos.

Des musiciens et deux danseurs nous présentent les danses folkloriques du pays. Ensuite nous faisons tous un petit pas de danse; la télé (Gérard qui filme) était là pour Yvon…

Quelques pas dans l’estancia pour nous amener aux jeux des gauchos. Il s’agit avec un cheval lancé au galop de passer un crayon dans un anneau pas très large… Linda et Lita ont gagné chacune leur anneau remis par un gaucho…

Le ventre bien rempli et complété par un maté et une friandise avant de repartir, nous avons repris le car… et fait dodo jusqu’à l’arrivée.

La fiesta gauchina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.